top of page

Quoi de plus agréable que le souvenir d’un ou plusieurs voyages passés ?

​

Récents ou non, se remémorer tous les petits instants qui ont construit nos périples autour du monde est devenu une chose essentielle.

Une sensation, une odeur, une musique, un lieu, ou un événement... Tout est prétexte au souvenir !

 

Lors d’un voyage, chacun accumule des objets plus ou moins différents en fonction des pays visités ou des souvenirs que l’on souhaite garder.

Au commencement, on choisit le billet d’avion que l’on range dans son portefeuille pour ne pas le perdre. Une fois arrivé à destination, on collectionne les tickets de transport, les entrées dans les musées, la carte du métro ou celles des bonnes adresses à revisiter. On cherche l’originalité du souvenir à ramener chez soi dans une fleur séchée, un coquillage, du sable blanc ou encore un timbre trouvé.

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

 

Mais le souvenir n’est pas toujours existant, il est aussi à construire.

Dans la valise on prévoit son Reflex pour prendre des photos, un trépied pour valoriser les différents paysages, un Polaroid pour obtenir un souvenir immédiat, ou une lampe frontale pour photographier de nuit. On n’oublie surtout pas son objectif effet fish-eye qui permet de déformer le sujet de la photo de manière amusante. Durant notre périple, on décide d’écrire un mémoire de voyage où l’on y retrouve les activités de la journée, des messages de nos diverses rencontres, les anecdotes du séjour ou encore des cartes postales minutieusement collées. Le voyage devient alors un mélange entre les souvenirs qu’il nous apporte et ceux que nous y créons.

​

​

​

​

​

​

​

 

 

 

 

 

​

​

​

 

A l’heure du retour à la maison, on développe le souvenir par diverses créations dédiées à cette récente expédition. Un album photo réel où l’on peut exhiber son art du scrapbooking ou virtuel pour un souvenir numérique. On publie nos photos de voyage sur les réseaux sociaux pour plus de partage. On créée une boîte où l’on range tous les souvenirs qui se rapportent à notre séjour. On peut aussi choisir l’originalité en constituant un album photo mural révélant les divers voyages de notre passé. Sur une carte du monde on peut marquer les pays visités ou les parcours réalisés. Pour couronner le tout, on décide finalement de créer un blog destiné à promouvoir les différentes destinations que l’on a découvert.

 

Mais en réalité…les plus beaux souvenirs ne sont-ils pas ceux que l’on garde intimement à l’esprit ?

​

Vous trouverez très prochainement les souvenirs de nos prochainsvoyages.
​
​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Le temps d'un voyage

WanderfullInspiredbyM.

bottom of page